Cloud : Microsoft veut heberger des datacenters en Afrique

30 mai 2017

Microsoft est ravi d’annoncer son projet de fournir le Cloud complet et intelligent, pour la première fois, à partir de datacenter situés sur le continent africain. Ce nouvel investissement est la reconnaissance de l’énorme opportunité que représente la transformation numérique en Afrique.

Ainsi, Microsoft fournira des services Cloud, dont Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365, directement à partir de datacenters situés à Johannesburg et à Cape Town, à partir de 2018.

Expanding Access & Opportunity : Grâce à ces datacenters, Microsoft fournira des services cloud hautement disponibles, évolutifs et sécurisés en Afrique. La combinaison de l’infrastructure cloud globale de Microsoft avec les nouvelles régions en Afrique permettra de connecter nos clients avec des opportunités à travers le monde, d’accélérer de nouveaux investissements et d’améliorer l’accès aux services cloud et internet pour les personnes et les organisations du Caire à Cape Town.

Microsoft Trusted Cloud: Microsoft possède une expertise profonde protégeant les données, défend la confidentialité et habilite les clients à répondre aux exigences de sécurité et de confidentialité. Avec les principes Trusted Cloud de Microsoft de sécurité, de confidentialité, de conformité et de transparence, ainsi que le plus large ensemble de certifications et attestations de conformité dans l’industrie, l’infrastructure Cloud de Microsoft prend en charge plus d’un milliard de clients et 20 millions d’entreprises dans le monde entier.

Dans toute l’Afrique, Microsoft a apporté 728 000 petites et moyennes entreprises en ligne pour les aider à transformer leurs entreprises et plus de 500 000 utilisent Microsoft Cloud. Microsoft aide également à créer des compétences professionnelles, 775 000 formés sur des sujets allant de l’alphabétisation numérique au développement de logiciels. Microsoft Cloud Afrique alimentera de nombreuses nouvelles opportunités pour leurs 17 000 partenaires et clients régionaux.