La haute direction du parlement a Abidjan formée sur la sécurité informatique
‘’Sensibilisation sur la sécurité informatique’’ c’est le thème du séminaire organisé à l’endroit de la haute direction de l’Assemblée nationale par Solution Informatique Durable (SOLID). C’était le 12 avril 2016 à la salle du restaurant du parlement ivoirien. Madame Rockya Coulibaly Fofana, Directrice Générale de Solution Informatique Durable (SOLID) a soutenu, lors de sa communication, que l’objet de cette formation est de sécuriser les données des participants à ce séminaire lors de l’utilisation des réseaux sociaux. Selon elle, il existe en effet de nombreuses menaces pour les internautes lorsqu’ils sont sur ceux-ci. Il s’agit notamment du cyber harcèlement, de l’usurpation d’identité, des menaces dans le monde réel.
Pour prévenir ces dangers, Madame Rockya Coulibaly Fofana a conseillé aux participants à ce séminaire non seulement de réfléchir avant d’envoyer un post car « internet n’oublie pas », mais aussi de faire attention aux liens qui sont envoyés en messagerie instantanée, de ne pas donner d’informations personnelles sur les réseaux sociaux, et d’éviter d’utiliser le même mot de passe pour tous ses comptes. En somme, s’informer se former et être vigilant afin de minimiser les risques. En dépit de tout cela, la formatrice a reconnu que la sécurité informatique n’existe pas à 100%. A ce propos, la Directrice de SOLID a soutenu que plus de trois milliards de données ont été perdues ou volées de 2013 à 2015.
Face au danger que représente le hacking, l’Assemblée nationale a décidé de prendre ses responsabilités en formant ses administrateurs et son personnel.
Leave a Reply
Votre email est en sécurité avec nous.